Octopus Energy est une « licorne », une start-up internationale en pleine expansion (phase de scale up) qui a racheté Plüm énergie, une jeune structure issue de l’Économie Sociale et Solidaire. C’est un fournisseur d’énergie verte, qui fournit les particuliers, les entreprises et les collectivités. Octopus éclaire notamment la ville de Paris et la Canebière en énergie renouvelable. 🌿
En qualité de Responsable communication, marque et marketing, voici mes missions :
• Définition et mise en oeuvre des stratégies de communication, de marketing, de brand content et de SEO ;
• Pilotage de l’équipe communication (chef·fe de projet, community manager, graphiste, journalistes et rédacteur·rices, agences RP et communication etc).
• Direction artistique : supervision ou création des outils de communication ;
• Pilotage des campagnes médias on et offline, de la marque employeur et des relations presse ;
• Conception et lancement d’offres ;
• Création et pilotage de campagnes d’acquisition sur le web (Meta et Google ads, influenceurs, CRM, SEO, SEA, inbound marketing, growth hacking etc) ;
• Optimisation des outils de transformation (refonte graphique et éditoriale du site web et de son tunnel de vente, par exemple).